Aller au contenu
Laissez-nous vos coordonnées
On vous rappelle
installation-entete-QB.jpg

Poteau d'aspiration, prise déportée, prise directe... des dispositifs d'aspiration conformes aux normes DECI

Nos citernes incendie souples proposent un large choix de dispositifs d'aspiration conformes aux normes DECI et à la norme NF S62-240, intitulée ""Matériels de lutte contre l'incendie - Dispositifs d'aspiration pour la défense extérieure contre l'incendie - Règles d'installation, de réception et de maintenance". Le dispositif d'aspiration le plus simple est la prise directe : une ou plusieurs vannes guillotines sur le côté de la citerne avec un raccord symétrique permettant aux pompiers de s'y brancher.
Nous proposons par ailleurs deux solutions hors gel :

  • les installations avec le dispositif prise déportée (ou "col de cygne"),
  • les installations avec poteau d'aspiration.

Cette dernière option a été créée à notre demande par nos fournisseurs faisant de CITERNEO Réserve Incendie le pionnier de la mise sur le marché des poteaux d'aspiration. Les prises déportées (ou "cols de cygne") CITERNEO sont équipées d'un système de purge automatique exclusif pour une utilisation totalement hors gel. Le nombre et le positionnement des piquages sur le réservoir sont entièrement personnalisables pour se conformer à vos besoins et à l'implantation de votre réserve incendie et à vos besoins en termes de dispositifs d'aspiration.

Modes d'installation

Prise directe
Installation de la citerne sur surface plane avec une prise directe sur la citerne et livrée avec une protection thermique.
Prise déportée (col de cygne)
Installation da la citerne sur une surface plane avec un piquage en dessous relié avec une prise déportée (col de cygne) et une tige de manoeuvre avec volant.
Poteau d'aspiration
Installation da la citerne sur une surface plane avec un piquage en dessous relié à un poteau d'aspiration.