Aller au contenu
Laissez-nous vos coordonnées
On vous rappelle
faq-entete-QB.jpg

Foire aux questions sur la réserve incendie souple

Comment la plateforme doit-elle être réalisée ?
La plateforme doit être plane et de niveau recouverte d'un lit de sable de 10 centimètres ou, à défaut, d'un géotextile, sans élément perforant et pouvant supporter le poids de la citerne pleine.
Quelles sont les températures supportées par les citernes ?
Nos citernes supportent des températures entre -30°C et +70°C. Les prises déportées ("col de cygne") et les poteaux d'aspiration CITERNEO sont incongelables (autrement dit, ils ne craignent pas le gel) : ils sont équipés d'un système de purge automatique.
Est-on obligé de clôturer ?
La clôture n’est pas obligatoire. Cela dit, les citernes installées dans les lieux publics sont souvent clôturées par prévention du vandalisme.
Quelles sont les dimensions de la plateforme, quelle surface doit-on laisser autour de la citerne ?
Nous préconisons de faire une plateforme correspondant aux dimensions de la citerne plus 50 cm afin de faciliter le passage autour et de pouvoir faire une vérification de l’installation.
Comment fait-on le remplissage ?
Vous avez la possibilité de faire le remplissage, soit par la trappe de visite, soit par la vanne, le poteau d’aspiration ou la prise déportée ("col de cygne") qui sont tous réversibles. Pour davantage de détails, vous pouvez consulter les modes d'installation d'une réserve incendie souple.
Pour quel système opter : vanne hors sol, col de cygne ou poteau ?
La citerne Hors sol est une citerne avec vanne pompier sur le flanc. Pour un système Hors Gel, l’aspiration se fait sous la citerne avec une canalisation enterrée et reliée soit à un poteau d’aspiration, soit à un col de cygne (ou "prise déportée"). Vous devez vous référer auprès du SDIS de votre département, qui définira le système le plus approprié à votre site. Vous pouvez consulter nos schémas d'implantation des réserves incendie souples pour davantage d'informations.
Quel est le volume nécessaire et la distance par rapport à mon bâtiment à protéger ?
Le volume et le lieu d’installation dépendent de différents paramètres, seul le SDIS est habilité à vous indiquer le volume nécessaire et la distance à respecter. Le SDIS vérifiera ensuite la conformité de votre installation.
Quel est l’entretien à l’année ?
A la différence d’un bassin, ou vous avez une obligation de curage et de nettoyage de la réserve d’eau, nos citernes souples ne demandent aucun entretien spécifique, cependant une vérification de contrôle du bon fonctionnement des vannes est à prévoir annuellement.
Ma plateforme est trop étroite ?
Nous savons nous adapter à vos contraintes d’emplacement. Sur simple demande de votre part, nous vous proposons une citerne sur mesure correspondant à votre plateforme.
Comment installer la citerne ?
Se référer à notre mode d’installation.
Lors de votre installation, n’hésitez pas à nous téléphoner, nos techniciens répondrons à toutes vos questions techniques.
Comment intégrer ma citerne dans l’environnement ?
Nos citernes s’intègrent dans le paysage par leur colori vert foncé. Vous pouvez également planter une haie autour de la Citerne.
Une Citerne CITERNEO ne se cache pas !